Diplômé de l’école supérieure des arts modernes à Paris en 1988, Stéphane Labruyère travaille dans un premier temps pour un showroom de design et mobilier contemporain puis dans un atelier d’architecture et de décoration parisien.
En 1991, Stéphane travaille en profession libérale. Ses premières expériences professionnelles lui permettent de se lancer avec des bases solides et un goût certain pour le mobilier et le design. En 1993, Stéphane crée son propre atelier au nom éponyme : Atelier Labruyère, aujourd’hui composé d’une équipe de sept architectes et architectes d’intérieur partageant des valeurs communes et une même vision.
Depuis plus de 30 ans, Stéphane Labruyère a bâti, restructuré, agencé et décoré avec élégance et sobriété les biens prestigieux qui lui ont été confiés. Une voie principalement axée sur la résidence privée, complétée ponctuellement, à la demande de ses fidèles clients, par la réalisation de bureaux, showrooms et commerces.
Emprunt d’un style qui lui est propre, Stéphane a pour vocation de révéler à travers chaque projet, la personnalité unique de ses clients, pour concevoir le lieu qui leur ressemble et dans lequel ils se sentent bien. Pour se faire, il travaille toujours en étroite collaboration avec sa clientèle.
Dans un premier temps il écoute attentivement les désirs et besoins, découvre les goûts et la personnalité de ses clients, puis il apporte ses conseils avisés et les solutions les plus adaptées.
Pour chaque projet, Stéphane aura l’approche double du passionné d’architecture : celle autour des volumes et des perspectives et celle de la décoration et du design.
Pour l’ensemble de ses projets et selon leur complexité, il s’entourera des meilleurs artisans, lighting designers et paysagistes expérimentés, afin d’emmener son client vers « son projet ».
« Les plus beaux projets sont ceux où le travail de l’architecture et de l’architecture d’intérieure sera sublimé par une décoration aboutie ».
Au fil des années, il se constitue la notoriété et l’expérience de plus de deux cent réalisations qui font qu’aujourd’hui ses meilleurs prescripteurs ne sont autres que ses clients eux-mêmes.